Le camping

http://img14.imageshack.us/img14/7434/campeury.jpg


Le Camping




ATTENTION : Cet article contient des techniques qui pourraient heurter la sensibilité des rushers.
WARNING: The following article may contain inappropriate content for rushers.







Amis joueurs, l'heure est venue de faire un choix. Tels les jedis de l'ancienne République, il va vous falloir choisir entre le bien et le mal, entre le côté lumineux et le côté obscur de Modern Warfare. Comment ? Que j'arrête mes conneries ? Ah, oui, désolé. Bon, puisque vous l'avez réclamé à corps et à cris, voici THE article on the Camping ! Préparez les knacky, préchauffez le butagaz : ça va camper sec !
Pour commencer, sachez (pour ceux qui ne sont pas encore au courant) que certaines techniques qui vont suivre (pas toutes, mais presque) sont TRÈS MAL VUES par la  plupart de la communauté des joueurs, et même les plus tolérants on souvent du mal à rester calmes devant leur écran après s'être fait fragués par ce genre de trucs. NÉANMOINS, le camping peut avoir du bon (si si, j'vous jure ! xD). C'est donc dans la joie et la bonne humeur que je vais, comme Franck Dubosc, vous apprendre à camper (ou pas). Eh oui, ça a beau paraître d'une évidence noobesque, ça demande un minimum de technique pour bien camper (faut retourner les saucisses au bon moment et tout…) sous peine (de les voir cramer ! xD) de finir lamentablement déchiqueté par la première grenade venue.



1] Pour toi public, je vais devenir campeur.

Après ma passionnante expérience dans le monde des mobil-homes, j'ai réussi à dresser un petit bilan de ce qui marche (et c'est un comble) pour camper, et ce qui fonctionne moins bien. Je vous propose donc l'archétype de la classe 'je m'installe et j'attends' :

ARME PRINCIPALE :

Fusils d'assaut précis et fusils de précision seront vos meilleurs alliés. [Je ne rentrerai pas dans les détails, vu le nombre de divergences et conflits autour du sujet, du genre « je te dis que mon Intervention il te fume ton Barrett ! ».] Les FM sont d'excellentes armes de défense, mais gaffe aux snipers d'en face ! (Mettez-leur le budget balles, ça devrait leur faire baisser la tête !^^)

ARME SECONDAIRE :

On ne sait jamais, quelqu'un pourrait vous arriver dessus sans que vous l'ayez vu/tué. Dans ce genre de cas, rien de tel qu'un bon vieux fusil à pompe des familles, ou bien un pistolet mitrailleur. Les AA12 et TMP sont l'idéal comme arme de défense, mais manquent de munitions ceci dit : pensez aux chargeurs Hi-cap. Les pistolets ne sont pas idéaux en revanche, et je ne parle même pas des lanceurs…

ÉQUIPEMENT :

Insertion tactique, claymore, éventuellement C4 ou bouclier anti-explosions.
Astuce : Souvenez-vous qu'une claymore à découvert est inutile ! Placez-la plutôt derrière une porte, l'angle d'un mur, etc…

GRE. SPÉ :

La fumi est utile pour mettre les bouts quand ça sent le sapin. Lancez-la, courrez, et priez pour qu'il n'y ai pas de lunette thermique sur le fusil du méchant.

ATOUT BLEU :

Si vous êtes un sniper, tour de passe-passe ou blingbling sont très utiles. Préférez pillard dans le cas contraire.

ATOUT ROUGE :

La force d'opposition permet les one-shot au snipe, et vous rendra globalement plus efficace. Sang-froid améliorera votre durée de vie et évite le contre-sniping, sans parler des harriers et autres apaches qui auraient tôt fait de vous démembrer à grands coups de minigun.

ATOUT VERT :

Ils sont tous plus ou moins utiles, sauf baroud d'honneur et brouilleur de drones. Ce dernier joue même en votre défaveur, en permettant votre repérage par un rusher qui traîne (le petit salopiaud !)

DEATHSTREAK :

Je conseille martyr, qui peux être marrant si vous en avez marre de vous faire planter sans arrêt par un fufu qui veut votre peau.



2] Bon, ça devrait pas être difficile : Je me pose et je tire ?

C'est à peu près ça. Sauf qu'il ne faut pas camper n'importe où. Dans le monde des campeurs, il existe plusieurs écoles : les bons et les mauvais.

- Les mauvais campeurs jouent de façon assez horripilante, mais allons-y :

Trouvez une pièce souvent traversée (de préférence), posez une claymore à une entrée, allongez-vous ou accroupissez-vous dans un coin en visant l'autre porte, et donnez-vous en à cœur joie. Vous allez sous peu recevoir des grenades, des C4, des tirs de balles chemisées et des messages d'insulte.

-Les bons campeurs fraguent plus, et fraguent mieux. Comment ? Grâce à une bonne conaissance des maps. Dans chacune de ces dernières, vous avez ce que l'on appelle des 'spots' ou 'nids', et des 'couloirs'.

LES SPOTS :

Comme dans la plupart des FPS, les spots sont des endroits surélevés vous conférant une vue panoramique, souvent à 360°. Ces spots vous permettent de scruter le no man's land et ainsi de gêner voire interdire la progression adverse dans un secteur entier. Leur principal inconvénient vient aussi du fait que vous êtes très exposé, et que vous ne pouvez pas surveiller à 360° en permanence. Vous mourrez donc relativement fréquemment, même si vous fraguez beaucoup.

LES COULOIRS :

Les couloirs eux, sont des passages, souvent des rues, où vous aurez un angle faible, mais où les ennemis arriveront de manière 'linéaire' devant vous. Il est moins probable que vous mourriez (sauf par derrière), mais évidemment, vous fraguerez certainement moins.



3] Un bon campeur ne l'est jamais totalement.

Quand vous fraguez, bougez. La killcam est votre meilleure ennemie ! Un ennemi que vous venez d'abattre reviendra 9 fois sur 10 pour vous faire la peau. Faites en sorte qu'il trouve une fenêtre vide, et abattez-le à nouveau depuis un autre couvert. Inutile de changer de spot où couloir pour autant ! Cette technique est encore plus efficace lorsqu'il s'agit de défendre un point, puisque les adversaires viendront à coup sûr.



4] Mouhaha, ils tombent comme des mouches !

Certes, mais faites attention à vos arrières ! Un fufu peut arriver n'importe quand, mettant un terme à votre folie meurtrière… Gardez TOUJOURS un œil sur vos arrières, et tendez l'oreille : si votre éventuelle claymore explose, vous êtes peut être en danger.
Les armes telles que les lance-grenades ou lance-roquettes sont aussi de redoutables outils que vos adversaires n'hésiterons pas à utiliser contre vous, même sans visibilité. Le bouclier anti-explosion peut donc être très utile, mais votre angle de vue en pâtira.

Astuce : Le 'coup du colis' (cf. article 'C4') est plus facile à utiliser quand on campe.




C'est tout pour aujourd'hui les loulous ! Bon frag à tous ! N'hésitez pas à émettre vos avis et critiques sur cet article, et n'oubliez-pas de voter pour le thème du prochain, je reste à l'écoute.

MarkassiN

Dernière modification par MarKassiN (06 janvier 2010 à 21:14)



20/01/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres