Série d'éléminations

http://img522.imageshack.us/img522/4288/limg.jpg



Bon, après un moment d'absence conséquent, je reviens mettre à jour ce topic poussiéreux.
Comme promis, cet article traitera des Killstreaks, ou « séries d'éliminations pour les plus mauvais en anglais d'entre vous (shame on you, SHAME !). Pour faire simple (et comme j'ai pas envie de me casser les roubignoles à faire une intro-de-la-morkitu) les séries d'éliminations s'obtiennent en faisant [TADAAAA !] des éliminations consécutives (ou frags, kills, odieux assasssinats, tout ce que vous voulez.). S'étendant de 3 à 25 kills d'affilée, les bonus accordés par les killstreaks vont du modeste drone au très-saint missile nucléaire tactique, en passant par le très inutile drone brouilleur. Vous pouvez choisir vos séries d'éliminations dans votre carte d'identité, et vous pouvez les débloquer dans l'ordre que vous voulez. Ne vous inquiétez pas : vous les aurez tous au niveau 70 (si vous l'atteignez un jour).
Bon, rentrons dans le vif du sujet. Tout d'abord, je ferai un bref descriptif de chaque bonus, en étant le plus objectif possible. Ensuite, je vous proposerai une liste des séries les plus efficaces et les plus utilisées dans le jeu, mais libre à vous de varier. Enfin, grâce à l'aide d'Alchemist (que je remercie), vous saurez enfin comment faire taire les oiseaux armés de miniguns qui vous ennuient.



1] Pfiou : y'a du choix dis-donc !

Certes. Commençons donc par le commencement : le drone de reconnaissance.

*Drone [3 Kills]

Facile à obtenir et utile en toute situation, le drone affiche les ennemis sur la minicarte, sous forme de petits points rouges (de sorte que vous sachiez d'où arrive votre mort). Il se lance en un clin d'œil, mais avant de le faire, vérifiez trois choses : 1-Aucun drone ne doit être déjà activé, sinon ce serait un beau gâchis. 2-Aucun brouilleur n'interfère sur le radar, sinon c'est plus du gâchis, c'est de la connerie. 3-L'ennemi va bien rire s'il vous tue pendant que vous avez votre zapette dans les mains, alors mettez-vous à couvert, comme pour recharger.


*Drone de brouillage [4 Kills]

Probablement le killstreak le moins utilisé du jeu, il n'a pour seul but que de littéralement faire ch*er l'adversaire en le privant de radar. Si vous acquérez un par malheur, (dans un colis par exemple), autant pousser le vice jusqu'au bout : attendez d'entendre la voix-off crier 'DRONE ENNEMI REPÉRÉ' pour lancer le votre, accompagné d'un petit rire malsain.


*Colis Stratégique [4 Kills]

L'US postal devant diversifier ses activités après avoir subi les revers du développement de l'e-mail, elle s'est donc lancée dans la livraison de matériel militaire sur zones de conflit. Peut importe que vous soyez membre actif d'Al-Qaïda ou narcotrafiquant Brésilien, si vous arrivez à enchaîner 4 kills à la suite, vous gagnez une superbe grenade fumigène aux tons Rouge Vermillion, à lancer ou bon vous semble. Outre un plus esthétique non négligeable, cette fumigène permet de désigner une zone de largage pour que le petit hélicoptère qui attendait gentiment qu'on le sollicite à un kilomètre de là entre en scène. Ce dernier larguera une zoulie caisse mystère, contenant un cadeau et un ticket de fidélité. Plus sérieusement, vous pouvez obtenir des munitions, ou bien n'importe quel autre killstreak, excepté un autre colis, un largage d'urgence, et un missile nucléaire. Ah, une dernière chose : si vous recevez des messages du style 'Haha, owned noob ! xD', c'est certainement que vous avez largué votre colis sur un toit inaccessible, dans le vide, sur un allié, voire sur votre casque. Eh oui, imaginez une caisse avec un Pave-low dedans : quand elle vous tombe sur le pied, ça rigole pas. Ceci permet d'ailleurs d'utiliser le colis comme une arme. À creuser.


*Tourelle automatique [5 kills]

Quand on vous dit que les japonais n'arrêtent pas le progrès dans le domaine de la robotique, la tourelle auto en est un excellent exemple. À larguer comme un colis, vous pouvez la placer quand elle est jaune, mais pas quand elle est rouge. Une fois en place, elle délivrera un feu plus ou moins dévastateur selon son humeur et l'endroit où elle est placée. La caler dans un angle, protégée par une claymore est un bon moyen de mettre un gros pieu dans le pied de l'ennemi (et oui, tout en allitération cette phrase.)


*Missile prédator [5 kills]

Sans doute le meilleur bonus en rapport qualité/prix, le predator vous permet de diriger un missile air/sol à l'aide d'un petit PC prévu à cet effet que vous trimballez en permanence dans votre poche. Pensez donc à vous mettre à l'abri avant de réaliser cette opération. Une fois dans la peau du missile, vous pouvez le diriger avec le stick/la souris, et le faire accélérer avec la touche de tir. Il peut détruire n'importe quoi : de l'AC130 au harrier en passant par les soldats ennemis.
PS : la petite croix verte, c'est vous.


*Bombardement de précision [6 Kills]

Hérité de CoD 4, ce killstreak permet de pointer une zone de la map et une direction pour la passe de largage. Les ennemis en dessous recevront une pluie de bombes à fragmentation. À l'instar du predator, ce killstreak est intouchable, mais en revanche son efficacité est très aléatoire, et dépend de nombreux facteurs (drone actif, brouillage, respawn…)


*Bombardement de Harrier [7 Kills]

Identique au bombardement de précision, à l'exception près qu'un harrier viendra remplacer le 3ème F16. Il ne largue pas de bombe, mais survole en statique la zone ciblée, tuant tout ce qui y passe à découvert, hélicos compris.


*Hélicoptère d'attaque [7 kills]

Un hélicoptère vient immédiatement vous appuyer depuis le ciel, parcourant rapidement la map en délivrant des salves de minigun ça et là. Rapide et autonome, les joueurs lui préfèrent néanmoins le Harrier, pour une raison que seul Chuck Norris connaît.


*Largage d'Urgence [8 Kills]

L'US postal envoie l'artillerie lourde avec ce gros porteur, vous octroyant 4 colis pour le prix de deux. Et ça, vous le devez à vos points fidélité. Ah, et l'avion est intouchable, ce qui n'est pas votre cas : vous ne tarderez pas à voir un tas de joueurs rappliquer sur votre position, tous jaloux de votre butin. Oui, même les alliés sont parfois cupides (je n'ai cité personne).


*Pave-Low [9 Kills]

Outre un nom digne des plus grands rappeurs Américains, le Pave-Low est doté de deux mitrailleuses perforantes et performantes (que de rimes aujourd'hui). Il est également doté d'un blindage plus épais qu'un hélico d'attaque, et d'un système de contre-mesures thermiques. En revanche, il est plus lent et plus facile à viser qu'un hélico d'attaque.


*Bombardement furtif [9 Kills]

Un puissant et très classe B2 viendra raser la moitié de la map, avec un fonctionnement identique au bombardement de précision, à ceci près qu'il est indétectable au radar.


*Mitrailleur Hélico [11 Kills]

Prenez les commandes du canon mitrailleur de 20mm d'un hélico de combat Apache, et semez la terreur parmi les mortels pendant une minute. Blindage identique au Pave-Low.


*AC130

Trente secondes de dévastation vous attendent à bord de ce puissant avion. Résistant comme une tache de sauce tomate et doté de trois canons différents, l'AC130 permet de tirer des obus heutement explosif, obus de précision, et balles de très gros calibre sur les ennemis en contrebas.


*Bombe IEM [15 Kills]

Diccile à obtenir, cette bombe permet de neutraliser la totalité de l'ATH des adversaires, leurs viseurs lasers, holographiques, thermiques, capteurs cardiaques, et radar. De plus les aéronefs présents se crasheront immédiatement, sans compter qu'il est impossible d'en lancer pour l'ennemi pendant toute la durée de l'impulsion.


*Missile Nucléaire Tactique [25 Kills]

Bombe A, Nuke, MNT, peut importe l'appellation, il s'agit du Graal des joueurs de MW2. Placez-là et l'ennemi aura 10 secondes pour gagner la parie, sous peine de se faire atomiser. Ah, vous et votre équipe mourrez également.


NB : Les bonus obtenus dans les colis stratégiques, ainsi que les tourelles, ne comptent pas dans votre série si vous faites des kills avec.
NB² : L'atout détermination diminue d'un cran l'obtention des Killstreaks.




2] Deux trois idées sympas :



Soutien Autonome = Drone/Hélico D'attaque/Pave-Low

Cette série, assez facile à réaliser présente l'intérêt de ne pas nécessité de s'immobiliser pour contrôler des engins, et vous apportera pas mal de kills au compteur.


Éclair, Tonnerre et Pluie = Predator/bombardement de précision/Bombardement furtif

Particulièrement dévastateur avec Danger Rapproché Pro, cette série est également impossible à contrer. 


Action Express = Colis stratégique/Tourelle ou Predator/Largage d'urgence

Quoiqu'il arrive, vous aurez toujours un truc kifémal sous la main.


L'Attaque des Drones = Drone/Drone brouilleur/predator

Très facile à réaliser, (surtout avec détermination) les adversaires feraient mieux de ne pas vous tuer trop souvent avec cette série.


Guerre Totale = Harrier/Mitrailleur Hélico ou AC130/Missile Nucléaire Tactique

Série par excellence si vous vous sentez d'attaque pour lancer la fameuse Nuke. Ceci dit, c'est pas facile.



3] Casser les séries ennemies


Les tactiques antivéhicules sont nombreuses (fusil mitrailleur, Sang-froid, etc…) mais le mieux reste d'utiliser les lance-missiles pour venir à bout des aéronefs. La liste qui suit, établie par Alchemist, fait état du nombre de missiles Stinger (meilleur AV) nécessaires pour venir à bout de chaque killstreak. Rajoutez un missile si vous utilisez l'AT4.


Drone/Drone de brouillage = 1 (Mieux vaut utiliser des balles avec force d'oppo pro ceci dit)

Hélico de largage = 1 (soyez rapides)

Tourelle = Le couteau reste la meilleure option.

Predator = Intouchable

Bombardement précis = Intouchable

Hélico d'attaque = 1

Harrier = 1

Largage d'urgence = Intouchable

Pave-Low = 2

Bombardier Furif = Intouchable

Apache = 2

AC130  = 3

Bombe IEM = N/A

Bombe Nucléaire = N/A



Merci à vous ! smile

MarKassiN



21/02/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres